Quantcast
Channel: 100pour100culture
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4243

Prudence OLIKO et l’élégance

$
0
0

Prudence OLIKO commença dès son plus jeune âge à dessiner des souliers et cette passion ne l’a jamais quitté jusqu’à ce jour. Après des études de commerce et d’architecture, la passion reprend le dessus et il décide de faire de sa passion son métier.

Sa rencontre avec Suzanne MAREST du Bureau de style et de maroquinerie de PARIS, sera le vrai déclic. Dès lors, il est invité à présenter son travail de styliste et créateur de souliers Homme et Femmes sur divers salons parisiens et internationaux.

En 2006, il fonde son propre atelier : LE STUDIO OLIKO au 61, rue de Maubeuge dans le 9e arrondissement de PARIS. Rapidement, le talent de la petite maison très confidentielle séduit les plus exigeants et commencent alors des collaborations qui n’ont pas cessé depuis, entre autres la création de la ligne JAZZ pour HARDRIGE et des collections pour nombreux créateurs de vêtements.

 Il intervient en tant que consultant également pour des maisons prestigieuses du luxe. Dès l’ouverture de son atelier, Prudence OLIKO met sur place son concept de chausseur à domicile, sur mesure  qui consiste à se déplacer chez ses clientes et clients et à dessiner sous leurs yeux le modèle de leur rêve qu’il leur réalise en modèle unique.

Chez OLIKO, le dessin est l’essence même du soulier. Spécialisé alors exclusivement dans la petite et la grande pointure, l’artiste décide d’ouvrir de nouvelles perspectives de développement. Il lance une ligne de souliers en prêt-à-porter, dessinée par Prudence OLIKO et fabriquée en France et en Italie dans des ateliers avec lesquels  il collabore dorénavant suivant un cahier de charges très précis et élevé. La première collection fut une collection de chaussures pour Femmes dénommée Les FLEURS DU MAL inspirée du recueil de poème de Charles Baudelaire.

La collection pour Hommes voit le jour avec comme spécificité, une personnalisation totale de la couleur (peausserie, motifs, passepoil, lacets), des perforations, des initiales clients sur les bouts des souliers monté sur une forme choisie par le client qui sera dès lors, la signature de la maison OLIKO. Ainsi, chaque client peut choisir la teinte et la patine de son choix, et la forme qu’il souhaite avec un supplément de prix. Ce que les clients ont finalement surnommé « Les options ».

Dès lors, OLIKO acquiert une solide réputation auprès des amateurs avertis qui peuvent exprimer tous leurs désirs à travers des souliers caractérisés de grande qualité à des prix raisonnables. Et là, il ne s’agit pas encore de grande mesure ni de petite mesure encore moins de personnalisation. La presse spécialisée s’empare du phénomène OLIKO, pendant que lui continue à travailler dans la confidentialité, la discrétion  surtout l’efficacité.

En 2010, la maison OLIKO nait. Elle est la maturité du studio et dès lors toute une restructuration s’entame pour le créateur, il décide de sortir de la confidentialité et restructure sa gamme de souliers vers un prêt-à-chausser autour de lignes positionnées en entrée de gamme, avec le souci de proposer le meilleur rapport qualité/prix possible tout en gardant des principes propres à l’esprit de son travail.

Afin d’offrir un service plus contemporain à sa nouvelle clientèle, Prudence OLIKO décide de lancer son site internet.

By OLIKO Paris

 Source:http://www.maisonoliko.com


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4243

Trending Articles